Qui suis-je ?

MON HISTOIRE

Hello !

Je m’appelle Céline.

La démarche d’un accompagnement personnalisé demande du courage mais aussi faire confiance à la personne qui va vous guider.

Cette page va vous permettre de mieux me connaître.

 

Je suis une éclaireuse au service des femmes. Une coach déterminée et bienveillante.

L’essence de qui je suis : une connexion profonde entre moi et le monde qui m’entoure.

Depuis mes premiers souvenirs, j’ai toujours ressenti une connexion profonde avec le monde. J’étais très sensible au milieu dans lequel j’évoluais. J’avais besoin à tout prix que mon entourage se sente bien pour que moi-même je puisse me sentir bien. J’étais une éponge émotionnelle, absorbant les vibrations du monde avec une intensité déconcertante. Mes sens étaient des amplificateurs qui transformaient chaque brise en tempête et chaque larme en océan.

Une vie active au service des autres.

Avec le temps, j’ai fait en sorte d’avoir une vie conforme à la norme sans prendre en compte mes besoins, mon hypersensibilité, mes aspirations et valeurs profondes. Pendant de nombreuses années, j’ai donc coché toutes les « cases » d’une vie active bien remplie. Mon chemin de vie a été marqué par des périodes de dépression, de dépendance affective puis traversé par des ruptures de couple, par un parcours PMA, par la naissance de mes jumelles pour m’amener à l’épuisement maternel et un travail alimentaire plombant. Je ne pensais pas sortir de toutes ces épreuves un jour. Ces moments très compliqués m’ont fait perdre peu à peu mon identité profonde, ma capacité à faire des choix, à me mettre en mouvement et à m’aimer dans mon entièreté. Tout s’est installé progressivement.

J’avais l’impression de tout gérer et de tout contrôler. Malgré tout, peu à peu, “cette vie” perdait son sens et son goût.

Mon cheminement vers une vie épanouissante

C’est après une nouvelle séparation de couple et ma reconversion professionnelle que j’ai découvert le coaching. Au départ, j’ai repris mes études pour devenir psychologue mais le manque d’action me frustrait. J’avais besoin de concret et de mouvement : d’ACTION. Lors de mes recherches, j’ai découvert le coaching psycho-émotionnel. Ce métier répondait à tous les critères que je cherchais pour exercer ma passion :

L’ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES ET DES MAMANS SOLOS VERS UNE VIE ÉPANOUISSANTE

J’ai donc effectué une formation d’un an auprès de l’EFPP (l’E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse). J’ai non seulement suivi cette formation de coach mais je me suis également auto-coaché et j’ai suivi des coachings personnalisés pour atteindre mes objectifs. Cela a été une véritable révélation pour moi. J’ai appris à ne plus me juger, à être plus douce et aimante avec moi-même, à m’aligner, à respecter et écouter mes émotions et mes besoins. Cela a également amélioré mes relations avec mes enfants, mon ex-conjoint. Et je me suis également ouverte au véritable amour. Par la suite, j’ai renforcé mes outils de coaching avec une formation de base à la CNV (Communication non-violente) qui est devenue une véritable philosophie de vie pour apprendre à écouter mes émotions et mes besoins pour les verbaliser et en faire une boussole quotidienne pour prendre soin de moi. J’ai suivi également une formation en Morphopsychologie (niveau 1) pour connaître mes atouts innés et mes points de fragilité mais aussi mon fonctionnement.

Aujourd’hui vers une vie qui me ressemble …

Ces apprentissages m’ont accompagnée dans une vie qui me ressemble. Une vie détachée des modèles conformistes. Une vie rythmée par mes besoins d’espace, mes besoins de rire, mes besoins de ralentir, mes besoins de liberté. Mais également une vie détachée de la société de consommation en vivant mieux avec moins et en accord avec moi-même. Aujourd’hui, j’aspire à vous partager mon expérience, mes connaissances, ma méthode. Vous devez être votre priorité et vous méritez de vivre une vie légère et épanouissante.